VOTE EN MILITAIRE RENFORCEMENT ET ÉTAT POLICIER DROIT EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE (RESUME CHAPITRE PREMIER)
FONDATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA
MISE EN ŒUVRE DES ÉTUDES STRATÉGIQUES
(FUNDEIMES)
VOTE EN MILITAIRE RENFORCEMENT ET ÉTAT
POLICIER DROIT EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
(RESUME CHAPITRE PREMIER)
AUTEUR:
VICTOR AÉCIO MERCEDES CEPEDA,
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE COLONEL DE
L'ARMÉE (DEM) MASTER EN DÉFENSE ET SÉCURITÉ NATIONALE
SANTO DOMINGO, D. N.
ANNÉE 2014
PRÉCISION[1]:
"OPINIONS CONTENUES DANS CETTE
THÈSE RÉSUMÉ SONT LA RESPONSABILITÉ DE L'AUTEUR ET INSTITUTION PAS
OBLIGATOIREMENT SOLIDARITÉ AVEC LES CONCEPTS PUBLIÉ".
PREAMBULE
Le
Licdo. Mercedes Aetius Victor Cepeda est colonel de l'armée République
dominicaine (ERD), diplôme d'état-major, Maître de la Défense et la Sécurité
intérieure. À l'heure actuelle, il est en train de faire sa thèse intitulée
"VOTE MILITAIRES ET DE POLICE QUE
LE RENFORCEMENT DU ETAT DE DROIT EN REPUBLIQUE DOMINICAINE," de
choisir son deuxième Masters, cette fois dans la "Crise de sécurité et
d'urgence", de sorte que officiel a jugé bon d'aller présenter nos
lecteurs progressivement chapitres résument pour vous sans perdre l'essence,
nous illustrons brièvement dans cette question sensible, dans le but principal
de contribuer à une culture de la sécurité et défense continentale.
HENRY HOLGUÍN
RÉSUMÉ
DU CHAPITRE PREMIER
En
République dominicaine, en vertu de la Constitution et de ses lois est exprimé
que les membres actifs des Forces armées et de la police nationale n'ont pas le
droit d'exercer le suffrage universel pour l'élection démocratique des
officiers pour administrer l'État, qui exercer des fonctions législatives, ni
qui ont guidé les conseils, pour la période que la Constitution, c'est-à-quatre
ans sans possibilité de poursuite de la réélection, dans le cas de la
réélection de la direction et illimité dans d'autres fonctions électives.
Cela
est clair dans le seul paragraphe de l'article 208 du chapitre I du titre X de
la Constitution actuelle dominicaine "Ils n'ont pas de droit de vote DLAs
membres des Forces armées et de la police nationale, ou ceux qui ont perdu les
droits de citoyenneté ont été suspendus ou dans ces droits. "
La
Constitution elle-même confirme que l'interdiction du droit de vote à la police
militaire et au paragraphe 3 de l'article 252 du chapitre I du titre XII DES
FORCES ARMÉES DE LA POLICE NATIONALE ET DE LA SECURITE ET DEFENSE "sont
essentiellement obéissante au pouvoir civil, non partisane et ils n'ont pas le
droit, en tout cas, pour délibérer ". Cette commande est répliquée à
l'identique dans les lois fondamentales des deux institutions.
Interdiction
de voter qui ne sont pas originaires de la présente Constitution, ni le
résultat de la législation actuelle, est un système de fonctionner en termes
partiels et le mode de suivi aggravée depuis le premier fond Charte Novembre 6
1844.
La
République dominicaine armée, institution mère qui d'autres organismes
militaires, y compris la police nationale émergent, a joué un rôle actif dans
la politique nationale, en alternance sera traitée conformément à l'évolution
historique et politique en tant que support à la demande populaire comme un
soutien des gouvernements autocratiques ou comme un instrument de stabilité de
l'État, comme cela a été le rôle des forces armées et de la police nationale à
la vie démocratique du pays pour les quatre dernières années de la décennie des
années 60 à ce jour.
Nous
avons un chemin de système démocratique datant déjà, avec ses hauts et ses bas,
mais en permanence, 47 où plus de trois partis politiques ayant des idéologies
différentes tendances ou ont détenu le pouvoir, chacun des trois occasions ou
plus.
La République dominicaine est un pays avec une mise à jour et compatible avec
les temps en termes de garanties des droits fondamentaux, les politiciens et
les citoyens, les garanties qui sont à la fois le respect de l'intérêt de
l'État, il existe des tribunaux spécialisés Constitution, dont les décisions ne
peuvent pas être contestée par d'autres instances, outre que ses jugements sont
contraignants pour toutes les branches du gouvernement, tels que, par exemple,
la Cour constitutionnelle, qui vient de naviguer conformité avec les garanties
des droits fondamentaux des citoyens.
Dans
la constitution dominicaine actuelle et antérieure, est clairement exposé qui
interdit l'armée et de la police dominicaine vote dans tous les cas n'existe
pas ou n'est pas présent le justifiant cette décision, laissant la réponse à la
conclusion qui prend l'interrogatoire.
Il
est de la République dominicaine le plus ancien en moderne et plus stable que
la moyenne pour l'Amérique latine et les Caraïbes de la démocratie, si l'on
considère les pays qui ont été créés au cours des quarante dernières années, et
que d'une façon ou d'une autre ont vécu des guerres, provoquant des changements
révolutionnaires; ainsi que les pays qui ont apporté des changements juridiques
gouvernements ultérieurs à des actions violentes à l'intention de renverser
l'administration de l'Etat; nombre de ces pays que des suites solides et
récentes, malgré un état visible de l'ordre, l'équilibre, la paix intérieure
est très fragile.
L'état
de la paix, le développement et le progrès de la République dominicaine est
basée sur un ordre constitutionnel mis à jour et selon les pays les plus
développés de la région et peut-être le monde, qui se tient dans le droits de
l'homme et de la justice fondamentale, où tous les citoyens sont égaux devant
l'administration et les institutions état, sans distinction de race, de
couleur, de sexe, les convictions politiques, la profession ou de la croyance.
Coupe
du Monde est une tendance, même si elles sont les États où, jusqu'à récemment,
la théologie a eu une influence grave sur la vie sociale et juridique
participent; cette tendance est d'établir ou de parvenir à un état de droit, où
tous les hommes et les femmes sont égaux dans l'exercice de leur reconnus et
récompensés par les privilèges constitutionnels, et sont ou doivent être
sérieusement compromise ou limitée par l'exercice de leurs fonctions, à
condition qu'ils soient citoyens comportemental attachés aux mandats de la Constitution
et de la législation de leurs pays respectifs où ils ne les nient pas l'homme
moins motivés par le mode de réalisation représenté, sans doute, des actions
punissables et punis selon devant les tribunaux.
L'octroi
de droits de vote à tous les citoyens de jouir des droits civils et politiques,
sans restriction d'aucune sorte dans leur exercice, tant qu'ils sont conformes
aux exigences constitutionnelles et juridiques, ferait la République
dominicaine un pays avec un plus ferme et solide dans son intention de parvenir
à la pleine autorité de la loi et de garantir à positionner ses citoyens.
Objectif
est de démontrer que notre pays, avec une histoire de près de cinquante ans de
vie démocratique ininterrompue, avec franco profiter reconnaissance internationale
de la sécurité juridique et la transparence et s'arroger compter sur la
défense, de la toxicomanie et de garantir les droits des citoyens, politique,
civile et fondamentale à tous ses ressortissants seraient renforcées et reconnu
façon indiscutable, et valorisé son État de droit, ainsi constitutionnel pour
permettre le droit de vote aux membres des forces armées dominicaines et la
police nationale.
Nous
sommes membre de l'intégration de systèmes de premier plan, la coopération et
de l'économie mondiale et régionale, que nous sommes les Nations Unies (ONU),
l'Organisation des États américains (OEA), le Système d'intégration
centraméricain (SICA), la DR-CAFTA, la Communauté des États d'Amérique latine
et des Caraïbes CELAC et en attente de l'acceptation comme membre à part
entière de la CARICOM, de mentionner des exemples, afin que nous profilée comme
un pays libre vers le développement et le progrès, l'état c'est le but à
atteindre par les pays qui sont dans l'avenue de la modernité.
Il
est essentiel pour un pays démocratique pour atteindre le statut incontestable
développé, que tous les citoyens, indépendamment de leur profession, ont les
mêmes droits et privilèges tant dans la catégorie des individus ou entité ou
catégorie, gardez vos actions quotidiennes attaché à la loi et les règles de
leur société.
Tous
les citoyens de pays dont l'organisation sociale forme de démocratie, de bien
comprendre qu'ils sont tous libres et égaux, que la réalité est la base de la
force de la démocratie, qui a subi au fil du temps et d'améliorer la projeté
dans l'avenir.
Le
droit de vote est peut-être la plus grande manifestation de la volonté exprimée
de manière légale et incontestable par un citoyen, quel que soit leur statut
social, le niveau de qualité, ou leur profession ou leur métier.
Surtout,
parmi les 35 pays des Amériques et des Caraïbes, seulement en Colombie, le
Honduras, la République dominicaine et l'interdiction constitutionnelle du
Guatemala reste le droit de vote des militaires.
L'intention
est de contribuer à l'étude de la possibilité d'accorder le droit de vote aux
militaires et policiers en République dominicaine; voir comment ce droit peut
devenir un incitatif de professionnalisme, l'efficacité dans l'exécution des
fonctions et des missions ainsi que le renforcement de l'engagement volontaire
dans le pays par l'armée et la police; donné comment cette loi peut être un
élément de la contribution à l'intégration de la classe civile avec les classes
militaires et de police; et enfin, et peut-être le plus important, car cela
contribue à renforcer l'état de droit en République dominicaine.
En
République dominicaine, il est une institution aussi ancienne que l'Etat
lui-même, qui sont les forces armées, liées au pays et de son développement,
qui a accompagné la nation dans tous ses processus, qui a donné son effort pour
soutenir et renforcer souveraineté, où ses hommes et les femmes, en tant que
membres d'une autre catégorie professionnelle dans le pays, répondent à toutes
les règles et obligations établis, cependant, est interdit par le droit
constitutionnel de vote, qui a immédiatement les rend différents des autres
citoyens à part entière, parce qu'ils sont limités dans leur exercice.
Une
situation semblable se produit avec les membres de la Police nationale de la
République dominicaine, qui, malgré ses caractéristiques telles que la police,
qui sont uniquement celles de l'ordre public, la poursuite de l'infraction, la
criminalité et la criminalité, notre constitution donne l'même position que les
membres des Forces armées à l'époque leur interdisant d'exercer le droit de
vote.
Nous
comprenons que, en reconnaissant le droit de voter pour les membres des Forces
armées dominicaines et la police nationale serait donné un pas de géant vers la
maturité sociale et politique, renforcer incontestablement la conscience
nationale et de détruire les vieux concepts, et inexistante d'endoctrinement
qui peut-être faisait partie de la formation des militaires et de la police qui
avait comme objectif principal le soutien des régimes autoritaires, les
fantômes du passé sont condamnés à ne jamais se produire à nouveau au niveau de
la connaissance des droits et de l'éducation aujourd'hui peuple dominicain;
ainsi que le niveau de professionnalisme, de la formation et de la conviction
de la police militaire et modernes, conscients que leur engagement est de leur
société dominicaine que son véritable réglementation est la constitution et
devrait être le gardien de la démocratie, la seule garantie de l'état de ordre,
la paix, le développement et le progrès de notre nation. Que l'octroi du droit
de vote, élever et stimuler de façon exponentielle ce citoyen reconnu ce droit,
de sorte que tous leurs engagements et obligations, et l'intention de respecter
et d'honorer sérieux prendre racine dans la ville, ce qui en fait un serveur efficace
leur pays.
Nous
prenons comme référence les préceptes de Neoconstitutionalism, Constitutions
actuelles compris que les pays contribuent de manière substantielle au système
juridique, être présent avec la constante écrasante du principe de proportionnalité,
avec une forte prédisposition à établir un accord qui prend en compte les
valeurs et les principes de la Constitution.
Pour
neoconstitucionales penseurs véritable démocratie et sa capacité à représenter
les citoyens d'un pays donné, est représenté au moment principe de la majorité
est ajouté au début règle de la majorité, c'est à dire quand un homme de la
société ne sont privilégiés ou reconnu par une situation qui identifie une
classe particulière, en tenant compte du fait que, peu importe la raison une
classe définie, si elle existe, est acceptée, possède et est clairement
identifié par les autres membres de cette société, vous devriez donc les mêmes
droits et les mêmes devoirs pour répondre; en d'autres termes coexister sur un
système et un moyen de certifier les titres et privilèges identiques sans
aucune exclusion pour tous ses citoyens.
Le
neoconstitutional actuelle est très spécifique en expliquant que les droits
constitutionnels accordés jamais être abrogées, mais aussi clairement que ce que
nous faisons peut en tout cas est nécessaire, est l'octroi de nouveaux droits,
chaque fois que nécessaire, pour le bénéfice de l'établissement soutien-gorge
et projection future de la règle de droit.
À
suivre ...
[1] AVIS
IMPORTANT! Ceci est une traduction automatique de Google écrit en espagnol
défauts et peut-être certaines parties de l'écriture d'article peuvent avoir.
Pour une meilleure illustration, nous avons mis le lien vers le document
original en espagnol.
http://fundeimes.blogspot.com/2014/07/derecho-al-voto-militar-y-policial-como.html
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