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VOTE EN MILITAIRE RENFORCEMENT ET ÉTAT POLICIER DROIT EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE (RESUME CHAPITRE PREMIER)

FONDATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA MISE EN ŒUVRE DES ÉTUDES STRATÉGIQUES
(FUNDEIMES)
VOTE EN MILITAIRE RENFORCEMENT ET ÉTAT POLICIER DROIT EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
(RESUME CHAPITRE PREMIER)




AUTEUR:

VICTOR AÉCIO MERCEDES CEPEDA,
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE COLONEL DE L'ARMÉE (DEM) MASTER EN DÉFENSE ET SÉCURITÉ NATIONALE



SANTO DOMINGO, D. N.
ANNÉE 2014






PRÉCISION[1]:


"OPINIONS CONTENUES DANS CETTE THÈSE RÉSUMÉ SONT LA RESPONSABILITÉ DE L'AUTEUR ET INSTITUTION PAS OBLIGATOIREMENT SOLIDARITÉ AVEC LES CONCEPTS PUBLIÉ".









PREAMBULE



Le Licdo. Mercedes Aetius Victor Cepeda est colonel de l'armée République dominicaine (ERD), diplôme d'état-major, Maître de la Défense et la Sécurité intérieure. À l'heure actuelle, il est en train de faire sa thèse intitulée "VOTE MILITAIRES ET DE POLICE QUE LE RENFORCEMENT DU ETAT DE DROIT EN REPUBLIQUE DOMINICAINE," de choisir son deuxième Masters, cette fois dans la "Crise de sécurité et d'urgence", de sorte que officiel a jugé bon d'aller présenter nos lecteurs progressivement chapitres résument pour vous sans perdre l'essence, nous illustrons brièvement dans cette question sensible, dans le but principal de contribuer à une culture de la sécurité et défense continentale.




                                                  HENRY HOLGUÍN


RÉSUMÉ DU CHAPITRE PREMIER

En République dominicaine, en vertu de la Constitution et de ses lois est exprimé que les membres actifs des Forces armées et de la police nationale n'ont pas le droit d'exercer le suffrage universel pour l'élection démocratique des officiers pour administrer l'État, qui exercer des fonctions législatives, ni qui ont guidé les conseils, pour la période que la Constitution, c'est-à-quatre ans sans possibilité de poursuite de la réélection, dans le cas de la réélection de la direction et illimité dans d'autres fonctions électives.

Cela est clair dans le seul paragraphe de l'article 208 du chapitre I du titre X de la Constitution actuelle dominicaine "Ils n'ont pas de droit de vote DLAs membres des Forces armées et de la police nationale, ou ceux qui ont perdu les droits de citoyenneté ont été suspendus ou dans ces droits. "

La Constitution elle-même confirme que l'interdiction du droit de vote à la police militaire et au paragraphe 3 de l'article 252 du chapitre I du titre XII DES FORCES ARMÉES DE LA POLICE NATIONALE ET DE LA SECURITE ET DEFENSE "sont essentiellement obéissante au pouvoir civil, non partisane et ils n'ont pas le droit, en tout cas, pour délibérer ". Cette commande est répliquée à l'identique dans les lois fondamentales des deux institutions.

Interdiction de voter qui ne sont pas originaires de la présente Constitution, ni le résultat de la législation actuelle, est un système de fonctionner en termes partiels et le mode de suivi aggravée depuis le premier fond Charte Novembre 6 1844.

La République dominicaine armée, institution mère qui d'autres organismes militaires, y compris la police nationale émergent, a joué un rôle actif dans la politique nationale, en alternance sera traitée conformément à l'évolution historique et politique en tant que support à la demande populaire comme un soutien des gouvernements autocratiques ou comme un instrument de stabilité de l'État, comme cela a été le rôle des forces armées et de la police nationale à la vie démocratique du pays pour les quatre dernières années de la décennie des années 60 à ce jour.

Nous avons un chemin de système démocratique datant déjà, avec ses hauts et ses bas, mais en permanence, 47 où plus de trois partis politiques ayant des idéologies différentes tendances ou ont détenu le pouvoir, chacun des trois occasions ou plus.

  La République dominicaine est un pays avec une mise à jour et compatible avec les temps en termes de garanties des droits fondamentaux, les politiciens et les citoyens, les garanties qui sont à la fois le respect de l'intérêt de l'État, il existe des tribunaux spécialisés Constitution, dont les décisions ne peuvent pas être contestée par d'autres instances, outre que ses jugements sont contraignants pour toutes les branches du gouvernement, tels que, par exemple, la Cour constitutionnelle, qui vient de naviguer conformité avec les garanties des droits fondamentaux des citoyens.

Dans la constitution dominicaine actuelle et antérieure, est clairement exposé qui interdit l'armée et de la police dominicaine vote dans tous les cas n'existe pas ou n'est pas présent le justifiant cette décision, laissant la réponse à la conclusion qui prend l'interrogatoire.

Il est de la République dominicaine le plus ancien en moderne et plus stable que la moyenne pour l'Amérique latine et les Caraïbes de la démocratie, si l'on considère les pays qui ont été créés au cours des quarante dernières années, et que d'une façon ou d'une autre ont vécu des guerres, provoquant des changements révolutionnaires; ainsi que les pays qui ont apporté des changements juridiques gouvernements ultérieurs à des actions violentes à l'intention de renverser l'administration de l'Etat; nombre de ces pays que des suites solides et récentes, malgré un état ​​visible de l'ordre, l'équilibre, la paix intérieure est très fragile.

L'état de la paix, le développement et le progrès de la République dominicaine est basée sur un ordre constitutionnel mis à jour et selon les pays les plus développés de la région et peut-être le monde, qui se tient dans le droits de l'homme et de la justice fondamentale, où tous les citoyens sont égaux devant l'administration et les institutions état​​, sans distinction de race, de couleur, de sexe, les convictions politiques, la profession ou de la croyance.

Coupe du Monde est une tendance, même si elles sont les États où, jusqu'à récemment, la théologie a eu une influence grave sur la vie sociale et juridique participent; cette tendance est d'établir ou de parvenir à un état de droit, où tous les hommes et les femmes sont égaux dans l'exercice de leur reconnus et récompensés par les privilèges constitutionnels, et sont ou doivent être sérieusement compromise ou limitée par l'exercice de leurs fonctions, à condition qu'ils soient citoyens comportemental attachés aux mandats de la Constitution et de la législation de leurs pays respectifs où ils ne les nient pas l'homme moins motivés par le mode de réalisation représenté, sans doute, des actions punissables et punis selon devant les tribunaux.

L'octroi de droits de vote à tous les citoyens de jouir des droits civils et politiques, sans restriction d'aucune sorte dans leur exercice, tant qu'ils sont conformes aux exigences constitutionnelles et juridiques, ferait la République dominicaine un pays avec un plus ferme et solide dans son intention de parvenir à la pleine autorité de la loi et de garantir à positionner ses citoyens.

Objectif est de démontrer que notre pays, avec une histoire de près de cinquante ans de vie démocratique ininterrompue, avec franco profiter reconnaissance internationale de la sécurité juridique et la transparence et s'arroger compter sur la défense, de la toxicomanie et de garantir les droits des citoyens, politique, civile et fondamentale à tous ses ressortissants seraient renforcées et reconnu façon indiscutable, et valorisé son État de droit, ainsi constitutionnel pour permettre le droit de vote aux membres des forces armées dominicaines et la police nationale.
    
Nous sommes membre de l'intégration de systèmes de premier plan, la coopération et de l'économie mondiale et régionale, que nous sommes les Nations Unies (ONU), l'Organisation des États américains (OEA), le Système d'intégration centraméricain (SICA), la DR-CAFTA, la Communauté des États d'Amérique latine et des Caraïbes CELAC et en attente de l'acceptation comme membre à part entière de la CARICOM, de mentionner des exemples, afin que nous profilée comme un pays libre vers le développement et le progrès, l'état c'est le but à atteindre par les pays qui sont dans l'avenue de la modernité.

Il est essentiel pour un pays démocratique pour atteindre le statut incontestable développé, que tous les citoyens, indépendamment de leur profession, ont les mêmes droits et privilèges tant dans la catégorie des individus ou entité ou catégorie, gardez vos actions quotidiennes attaché à la loi et les règles de leur société.

Tous les citoyens de pays dont l'organisation sociale forme de démocratie, de bien comprendre qu'ils sont tous libres et égaux, que la réalité est la base de la force de la démocratie, qui a subi au fil du temps et d'améliorer la projeté dans l'avenir.

Le droit de vote est peut-être la plus grande manifestation de la volonté exprimée de manière légale et incontestable par un citoyen, quel que soit leur statut social, le niveau de qualité, ou leur profession ou leur métier.

Surtout, parmi les 35 pays des Amériques et des Caraïbes, seulement en Colombie, le Honduras, la République dominicaine et l'interdiction constitutionnelle du Guatemala reste le droit de vote des militaires.

L'intention est de contribuer à l'étude de la possibilité d'accorder le droit de vote aux militaires et policiers en République dominicaine; voir comment ce droit peut devenir un incitatif de professionnalisme, l'efficacité dans l'exécution des fonctions et des missions ainsi que le renforcement de l'engagement volontaire dans le pays par l'armée et la police; donné comment cette loi peut être un élément de la contribution à l'intégration de la classe civile avec les classes militaires et de police; et enfin, et peut-être le plus important, car cela contribue à renforcer l'état de droit en République dominicaine.

En République dominicaine, il est une institution aussi ancienne que l'Etat lui-même, qui sont les forces armées, liées au pays et de son développement, qui a accompagné la nation dans tous ses processus, qui a donné son effort pour soutenir et renforcer souveraineté, où ses hommes et les femmes, en tant que membres d'une autre catégorie professionnelle dans le pays, répondent à toutes les règles et obligations établis, cependant, est interdit par le droit constitutionnel de vote, qui a immédiatement les rend différents des autres citoyens à part entière, parce qu'ils sont limités dans leur exercice.


Une situation semblable se produit avec les membres de la Police nationale de la République dominicaine, qui, malgré ses caractéristiques telles que la police, qui sont uniquement celles de l'ordre public, la poursuite de l'infraction, la criminalité et la criminalité, notre constitution donne l'même position que les membres des Forces armées à l'époque leur interdisant d'exercer le droit de vote.

Nous comprenons que, en reconnaissant le droit de voter pour les membres des Forces armées dominicaines et la police nationale serait donné un pas de géant vers la maturité sociale et politique, renforcer incontestablement la conscience nationale et de détruire les vieux concepts, et inexistante d'endoctrinement qui peut-être faisait partie de la formation des militaires et de la police qui avait comme objectif principal le soutien des régimes autoritaires, les fantômes du passé sont condamnés à ne jamais se produire à nouveau au niveau de la connaissance des droits et de l'éducation aujourd'hui peuple dominicain; ainsi que le niveau de professionnalisme, de la formation et de la conviction de la police militaire et modernes, conscients que leur engagement est de leur société dominicaine que son véritable réglementation est la constitution et devrait être le gardien de la démocratie, la seule garantie de l'état de ordre, la paix, le développement et le progrès de notre nation. Que l'octroi du droit de vote, élever et stimuler de façon exponentielle ce citoyen reconnu ce droit, de sorte que tous leurs engagements et obligations, et l'intention de respecter et d'honorer sérieux prendre racine dans la ville, ce qui en fait un serveur efficace leur pays.

Nous prenons comme référence les préceptes de Neoconstitutionalism, Constitutions actuelles compris que les pays contribuent de manière substantielle au système juridique, être présent avec la constante écrasante du principe de proportionnalité, avec une forte prédisposition à établir un accord qui prend en compte les valeurs et les principes de la Constitution.

Pour neoconstitucionales penseurs véritable démocratie et sa capacité à représenter les citoyens d'un pays donné, est représenté au moment principe de la majorité est ajouté au début règle de la majorité, c'est à dire quand un homme de la société ne sont privilégiés ou reconnu par une situation qui identifie une classe particulière, en tenant compte du fait que, peu importe la raison une classe définie, si elle existe, est acceptée, possède et est clairement identifié par les autres membres de cette société, vous devriez donc les mêmes droits et les mêmes devoirs pour répondre; en d'autres termes coexister sur un système et un moyen de certifier les titres et privilèges identiques sans aucune exclusion pour tous ses citoyens.

Le neoconstitutional actuelle est très spécifique en expliquant que les droits constitutionnels accordés jamais être abrogées, mais aussi clairement que ce que nous faisons peut en tout cas est nécessaire, est l'octroi de nouveaux droits, chaque fois que nécessaire, pour le bénéfice de l'établissement soutien-gorge et projection future de la règle de droit.
À suivre ...




[1] AVIS IMPORTANT! Ceci est une traduction automatique de Google écrit en espagnol défauts et peut-être certaines parties de l'écriture d'article peuvent avoir. Pour une meilleure illustration, nous avons mis le lien vers le document original en espagnol. http://fundeimes.blogspot.com/2014/07/derecho-al-voto-militar-y-policial-como.html

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